Pourquoi préférer le meilleur vélo pour son enfant ?

Le poids et la qualité des vélos pour enfants BEMOOV garantissent un apprentissage plus facile, plus de plaisir mais aussi, une plus grande durabilité.

Pourquoi préférer le meilleur vélo pour son enfant ?

Vous le savez peut-être, un vélo BEMOOV, c’est une géométrie étudiée et adaptée, un aluminium léger de haute qualité pour le cadre et les jantes, des selles légères et confortables, des freins et des changements de vitesses spécialement conçus pour les enfants… Mais savez-vous pourquoi nous avons un tel niveau d’exigence pour créer les meilleurs vélos pour enfants ?

Parce que cela permet de leur offrir un meilleur apprentissage, tout d’abord. Un vélo léger et bien bas leur apporte plus de confiance en eux. Ensuite, une géométrie adaptée à leur morphologie, cela leur offre plus de sécurité. Enfin, un vélo de qualité peut se revendre ou se garder, pour le petit frère ou la petite sœur, par exemple. Avec nos cadres unisexes, c’est d’autant plus facile !

Nous le savons, les enfants grandissent vite et ont souvent besoin de changer de vélo. Quand ils sont petits, on a donc souvent tendance à économiser alors que selon nous, c’est précisément l’inverse qu’il faut faire. C’est au moment de l’apprentissage et de la recherche de son équilibre que votre enfant aura le plus besoin du meilleur vélo possible !

Faciliter l’apprentissage

BEMOOV est le « fournisseur d’équilibre » de vos enfants.

C’est pour cela que la longueur des vélos, comme les angles formés au niveau de la fourche ou de la tige de selle, sont conçus pour privilégier à la fois la stabilité, le confort, et l'agilité.

Pour faciliter l’apprentissage du vélo pour votre enfant, rien de mieux qu’une bonne position sur un vélo léger et facile à enfourcher. En diminuant le poids, on favorise l’apprentissage de l’équilibre et le plaisir des enfants.

L’équilibre avant tout !

Aujourd’hui, on sait qu’il est essentiel d’apprendre l’équilibre avant d’apprendre le pédalage.

De plus en plus d’ergothérapeute ou kinésithérapeutes vous le confirmeront : nous devons choisir une meilleure façon d’apprendre le vélo à nos enfants !

En savoir plus pour choisir la taille de vélo pour votre enfant

choisir le meilleur velo pour son enfant

Assurer la sécurité de votre enfant

Le meilleur vélo pour enfant est un vélo bien conçu, qui sera une source incroyable d’assurance pour votre enfant. Particulièrement si nous veillons à ce que chacun ou chacune puisse se développer à son rythme et avec sa propre psychomotricité, en toute sécurité.

C’est pour nous un facteur essentiel qui se reflète de plusieurs manières :

choisir le meilleur velo pour son enfant
  • une géométrie adaptée permettant aux enfants d’être très vite en contact avec le sol ou au besoin, de descendre facilement de leur monture
  • Un poids très réduit, qui facilitera les démarrages, l’équilibre de conduite et les freinages
  • un freinage simple et facile à actionner dès le premier âge pour maîtriser sa vitesse
  • une direction avec un limiteur d’angle pour éviter les blessures en cas de retournement du guidon lors d’une chute, de la draisienne au BEMOOV 16
  • un protège chaîne autour des plateaux pour éviter les blessures ou les accros dans les pantalons
  • un soin tout particulier pour les finitions des vis ou de tout autre objet dépassant pour éviter qu’ils ne soient sources de blessures.

L’apprentissage du vélo n’est pas si compliqué quand on a le bon outil. Il faut mettre toutes ses chances de son côté pour éviter que cela devienne une source d’échecs ou de frustrations, comme c’est trop souvent le cas avec un vélo trop lourd et peu ergonomique.

Faire attention à notre empreinte écologique

Nos meilleurs vélos pour enfants gardent une grande valeur de revente en occasion, et nous vous proposerons d’ailleurs de les revendre via notre site internet si vous le souhaitez.

Ensemble, nous permettrons ainsi à d’autres enfants de profiter de cette belle expérience.

Articles en relation